Mme. Nadia ELKEBIR a rendu un vibrant hommage au Professeur Luc MONTAGNIER, et a lu l’hommage de Mme. Chantal BIYA, première Dame du Cameroun.
Mme Elkebir a ensuite fait part de deux messages reçus des USA :
* 1er message :
– Mme. Barbara RADNOFSKY et M. Ed SUPKIS, Houston,
– M. Steve MALOUF, Dallas
– M. George WORTHINGTON, Texas
* 2nd message:
– Dr. Carolyn Cline, Patiente de la maladie de Lyme, San Francisco.
Pour terminer, Mme Elkebir a relaté l’épisode de la libération des infirmières bulgares et du médecin Palestinien incarcérés en Libye en juillet 2007 et elle a rendu hommage à l’action déterminante du Professeur Montagnier et du Dr Colizzi dans cette libération.
—
KRYSTIYANA VALTCHEVA – SNEJANA DIMITROVA – NASSIA NENOVA – VALENTINA SIROPOULO – VALYA TCHERVENIACHKA – ET DR ASHRAF AL HADJUDJ.
CES NOMS NE VOUS DISENT RIEN, MAIS SI JE VOUS DIS «INFIRMIERES BULGARES»…
CE SONT EN EFFET LES NOMS DES INFIRMIERES BULGARES ET DU MEDECIN PALESTINIEN ACCUSÉS EN 1999 DE CRIMES QUI N’ONT JAMAIS ETE COMMIS.
LE PROFESSEUR LUC MONTAGNIER, EN COLLABORATION AVEC LE PROFESSEUR VITTORIO COLLIZZI, ONT FAIT UN TRAVAIL DE TITAN POUR DEMONTRER L’ INNOCENCE DES INFIRMIERES BULGARES ET DU MEDECIN PALESTINIEN, ACCUSES DE MULTIPLES CRIMES, EN AUTRE LA CONTAMINATION PAR TRANSFUSION DU VIRUS DU SIDA A 400 ENFANTS LYBIENS !
CETTE RECHERCHE MENEE ENTIEREMENT PAR LES PROFESSEURS MONTAGNIER ET COLIZZI, A PRIS ENORMEMENT DE TEMPS, CAR FAITE AVEC UNE VERITABLE PRECISION D EXPERTS.ET DONC GRACE A CE TRAVAIL TRES METICULEUX, LE GOUVERNEMENT LYBIEN DE L’ EPOQUE NE POUVAIT PLUS RESISTER A LA PRESSION INTERNATIONALE.
LE 24 JUILLET 2007, LES INFIRMIERES ET LE MEDECIN PALESTINIEN ONT ETE EXTRADÉS VERS LA BULGARIE. 8 LONGUES ANNEES DE PROCEDURES AVANT DE RETROUVER LA LIBERTÉ.
LE PROFESSEUR ET MOI-MÊME AVONS RENCONTRÉ LES INFIRMIERES APRES LEUR LIBERATION DANS LA CAPITALE BULGARE ET ELLES ONT PARTAGÉ LEUR EXPERIENCE SUR LES DERNIERS JOURS PASSÉS EN LYBIE. UN RECIT TRAUMATISANT, INOUBLIABLE, COMME UN FILM D’ HORREUR QUI HELAS, S’AVERE ËTRE BIEN REEL.
LE PROFESSEUR MONTAGNIER N’AVAIT PAS UN ESPRIT CLASSIQUE DE SCIENTIFIQUE. IL ETAIT D’UN HUMANISME EXEMPLAIRE. IL A ECOUTE PLUS SON COEUR QUE SON CERVEAU, TEL UN PROPHETE DES TEMPS MODERNES.
JE VOUDRAIS REMERCIER POUR FINIR LE REPRESENTANT DE L’AMBASSADE DE BULGARIE QUI NOUS FAIT HONNEUR DE SA PRESENCE AUJOURD’HUI AU NOM DE SA PATRIE.
—
Mme. Nadia ELKEBIR,
Ancienne assistante du Pr. Luc MONTAGNIER