-
HOMMAGE du Dr Lorene Amet
Autism Treatment Plus Association
Docteur es-sciences spécialisée en neurosciencesJ’ai eu l’honneur de rencontrer le P rofesseur Montagnier dans le cadre de mon travail sur l’autisme grâce au Dr Skorupka qui m’a présentée à lui et au groupe de Chronimed.
Chaque fois que je rencontrais le Professeur Montagnier, j’étais impressionnée par sa clarté de pensée, sa vision, son calme, son humilité et son humour. C’était toujours une expérience stimulante et réconfortante d’être avec lui, même si le groupe était grand, comprenait d’excellents médecins et scientifiques, et même si je ne pouvais pas venir aussi souvent que je le souhaitais, vivant dans un autre pays, à chaque fois, il me faisait sentir être la bienvenue et appréciée.
Il donnait l’impression de vivre pleinement sa vie, d’aimer un bon repas au restaurant local, d’être en bonne compagnie, de plaisanter et de rire, il était éternellement jeune de cœur. Mais là où il m’avait encore le plus impressionnée, c’était par sa capacité à identifier, même dans des dilemmes scientifiques ou médicaux complexes, de nouvelles clés, une compréhension nouvelle et des solutions nouvelles.
Son analyse rapide de la séquence d’ARN du SRAS-Co-2 et son appréciation du fait que cette séquence ne pouvait pas résulter d’une sélection naturelle en est un exemple récent et très illustratif. Cela lui a attiré de nombreuses critiques qui ont redoublé lorsqu’il a remis en question la sécurité des vaccins contre le Covid. Pourtant, il ne se laissa pas abattre, continuant son chemin, concentrant son attention vers les personnes qui pouvaient l’aider à progresser dans sa réflexion et ses découvertes, n’hésitant pas à élargir ses travaux en incluant des compétences complémentaires, comme les mathématiques ou la biophysique.
-