J’ai eu l’immense privilège de travailler au côté de deux chercheurs de renom, passionnés par la recherche, toujours prêts à explorer de nouvelles voies, véritables pionniers de la science : le Pr Luc Montagnier et le Dr Jacques Benveniste. Les 2 chercheurs français les plus connus dans le monde..
Mes premiers contacts avec le Pr Luc Montagnier remontent à 2004 lorsqu’il m’a demandé d’explorer certaines hypothèses en lien avec les découvertes du Dr Jacques Benveniste. Dès les années 90 en étudiant les agents pathogènes associés au VIH, le Pr Montagnier avait en effet observé qu’un filtrat de Mycoplasma Pirum ne contenant plus de particules infectieuses – négativation attestée par un test PCR très sensible – pouvait, en présence d’une culture de lymphocytes non infectée, redevenir positif au bout de 2-3 semaines. La présence de nanostructures possédant les propriétés du mycoplasme original était ainsi suspectée.
En juillet 2005, il m’a invité dans son laboratoire de l’Institut Armand Frappier à Montréal, pour savoir si ces nanostructures pouvaient émettre des signaux électromagnétiques de basse fréquence (SEMBF) analogues aux molécules isolées que nous avions observés dans le laboratoire Parisien.
La réponse a été positive : il est possible de détecter des SEMBF à partir de ce Mycoplasma Pirum mais également à partir d’autres bactéries pathogènes humaines, qui toutes sont émettrices de SEMBF par l’intermédiaire de leur filtrat.
En utilisant le même procédé de détection de SEMBF que nous avons mis au point avec le Dr. Benveniste, nous avons montré qu’il était possible de capter et détecter des SEMBF à partir d’ADN extrait de plasma de personnes atteintes de pathologies chroniques d’origine infectieuse comme, le SIDA, les hépatites B et C, ou non encore reconnues comme telles : maladies neurodégénératives : maladie de Lyme, autisme et certainement bien d’autres.
Ces avancées dans la compréhension du mécanisme intime de la reconnaissance et de la signalisation moléculaire ne bouleversent pas la biologie, et encore moins la physique et la chimie. Nous faisons un pas de plus vers la Connaissance du vivant. Il n’y a aucune raison que cette démarche scientifique «normale» soulève imprécations et anathèmes.
Nous pensons qu’il s’agit d’une étape marquante de l’histoire de la science : le passage de la biologie moléculaire à la biologie numérique. Cette découverte pourrait avoir un immense retentissement dans le diagnostic médical, le traitement et dans bien d’autres domaines.
Cher Professeur, je souhaiterais aujourd’hui vous rendre hommage avec tous mes collègues et amis ici présents et tous les chercheurs du monde entier qui ont collaboré à vos recherches.
Nous poursuivrons votre combat et celui du Dr Benveniste pour le bien de l’humanité.
Le Dr. AISSA a ensuite présenté une vidéo-hommage du Prof. Brian David-Josephson, plus jeune nobélisé à 32 ans pour le Prix Nobel de physique :
Lien : https://youtu.be/lSkoAqY6590.
Dr. Jamal AISSA,
Ancien collaborateur du Prof. Montagnier