Quel silence assourdissant, de la part des autorités, politiques, scientifiques et médicales, cela en est consternant. Un simple communiqué de presse de l’Élysée. Faut-il, dans ce pays, appartenir à la société du spectacle pour avoir droit à l’hommage national que vous méritez plus que tout autre.
En d’autres temps, sous d’autres cieux, le Pr Luc Montagnier aurait eu droit à un hommage vibrant et solennel de la part du chef de l’État, à des obsèques nationales…
Je laisse à d’autres le soin de retracer le parcours scientifique exceptionnel de LM, pour ne parler que de l’homme que j’ai appris à connaître, à admirer et à aimer.
Immense privilège que d’avoir partagé la dernière décennie de la vie de ce Grand Homme, exemple de droiture, d’engagement, de curiosité, de compétence en décalage avec la médiocrité ambiante.
Nous nous sommes rencontrés lors d’un séminaire en 2009, organisé par l’ADNO (DR) et ARIANE (CS). L’idée est alors née de créer un groupe de réflexion sur les maladies chroniques (autisme, Lyme, maladies neuro-dégénératives, rhumatismales….) en particulier sur le rôle des infections froides, latentes et du stress oxydatif dans le déclenchement, l’entretien et l’aggravation de ces pathologies.
Toute la vie et l’engagement de LM, en somme.
En prenant, bien entendu, une voie innovante, une caractéristique de LM, la mise en évidence des agents infectieux par la détection d’ondes vibratoires, de Signaux Electro Magnétiques (SEM) émis par leur ADN.
Quelle hérésie !!!
D’autant qu’il s’inspirait pour partie de travaux de Jacques BENVENISTE (avec qui j’ai eu l’honneur de collaborer, de devenir un ami et à qui je rends hommage).
Une des ambitions ultimes du Professeur Luc Montagnier: réussir à traiter ces infections froides grâce à des ondes thérapeutiques de basse fréquence.
Ce groupe se nommera CHRONIMED, dont il était le Président d’Honneur, rassemblant une quinzaine de membres et dont j’ai été le dernier Président.
Nous avons eu l’occasion de vivre une aventure extraordinaire, avec un individu exceptionnel, d’une intelligence peu commune dont la vie était orientée vers le bien-commun.
l’amélioration de la santé de l’humanité, la promotion d’une nouvelle médecine, celle des 4P : Prédictive-Préventive-Personnalisée-Participative.
Nous avons alors découvert et côtoyé un AVENTURIER de la science, un AVENTURIER de l’esprit.
Comme tous les aventuriers, il OSAIT aller là où très peu imaginaient s’avancer, préférant le confort de la conformité. Tout l’opposé d’un pantouflard.
Comme tout aventurier, il était prêt à prendre des risques en permanence, à explorer de nouvelles voies.
Comme tout aventurier il n’était pas à l’abri de s’égarer.
Mais comme tout aventurier, il avait son NORD, et savait retrouver la VOIE.
Comme tout aventurier il savait fédérer ses amis que nous avons eu le privilège de devenir.
Mais surtout comme véritable aventurier, c’était un DÉCOUVREUR et un défenseur de la VÉRITÉ.
Il était notre PHARE, il s’est éteint paisiblement, dignement auprès des siens, mais sa LUMIÈRE continuera de nous guider.
Certaines personnes vous ont rejeté car cette lumière était trop intense pour eux, c’est ainsi.
Votre nom, Pr Luc Montagnier, traversera l’Histoire quand vos détracteurs ne laisseront aucune trace.
Je conclurai en paraphrasant Pissaro : «Heureux ceux qui savent voir le Futur, là ou les autres ne voient rien.».
Dr. Gérard GUILLAUME
Président de CHRONIMED